Jazz à Paris : 5 clubs incontournables

jazz a paris divas labaret

Vous êtes amateur de jazz ? Vous êtes un inconditionnel des sons envoûtants du swing, de la bossa-nova ou du ragtime ? Popularisé au début du XX siècle en Louisiane, le jazz fait aujourd’hui partie intégrante de la scène musicale française. À Paris, on a déniché pour vous cinq bars de jazz parmi les plus populaires. Bonne nouvelle, ils sont tous localisés dans le cœur de Paris. Revue de détail.

Le bar historique du jazz à Paris : le Caveau de la Huchette

Au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, un orchestre de jazz se fait entendre dans un ancien lieu de rendez-vous des Templiers situé dans le Quartier Latin : le Caveau de la Huchette. Le succès est au rendez-vous, et en quelques années, les grands noms du jazz s’y succèdent le temps d’une soirée : Manu Dibango, Sidney Bechet, Jean-Paul Amouroux… Le club reste aujourd’hui un lieu emblématique du jazz en France.

Les trois clubs de jazz de la rue des Lombards (75001)

De l’autre côté de la Seine se situent trois bars mythiques de la capitale, situés dans une même rue entre les Halles et le Marais, et spécialisés dans le jazz. Le Duc des Lombards est reconnu pour sa programmation de haute qualité et pour son acoustique haut de gamme.

À quelques pas de là, le <a href=www.lebaisersale.com>Baiser Salé</a> est davantage réputé pour son ambiance tropicale et ses rythmes jazz-fusion. Amateurs de musique afro-cubaine, de smooth jazz ou d’autres musiques métissées, vous serez séduit par des jam sessions très sensuelles !

Juste à côté se trouve le Sunset/SunsideOn y trouve deux atmosphères distinctes car le bar offre deux petites salles. Le Sunside a une programmation traditionnelle tandis que le Sunset est davantage spécialisé dans la fusion ou l’électro. Qualité de la programmation et éclectisme des artistes font la renommée du lieu.

Nouveau à Paris :  le jazz au Diva’s Kabaret

Chaque mercredi soir, venez écouter du jazz à Paris au <a href=https://divas-kabaret.fr/>Diva’s Kabaret</a>, situé en plein cœur du Marais, dans l’historique rue des Rosiers (75004). Le maître de cérémonie n’est autre que Laurent Marode, un artiste et organisateur de concerts de grand talent, figure hautement renommée de la scène jazz à Paris. Le lieu est propice à une excellente acoustique, de par son ambiance cosy et sa cave voûtée aux pierres apparentes. L’entrée est libre chaque mercredi dès 20h30 et il est possible de dîner ou de grignoter.

Laisser un commentaire

*

Book a table